La semaine dernière, Benoit G., un de nos clients depuis 2020, a accepté de répondre à nos questions pour nous donner son avis sur HYDRAO. Voici son retour !


Comment avez-vous entendu parler d’HYDRAO ?


Je ne me rappelle plus exactement, mais il y a deux façons possibles. Soit par Facebook, soit en cherchant sur Internet des solutions pour moins consommer d’eau.

L’année dernière, à cause de la Covid, nous étions plus souvent à la maison. Avec 5 personnes à la maison, dont 3 enfants, la consommation énergétique a fortement augmenté. J’ai donc voulu trouver des solutions.

Pour l’électricité, j’ai, entre autres, changé de fournisseur. Mais au niveau de l’eau je ne trouvais rien de particulier pour mieux suivre ma consommation d’eau à la maison. Je suis finalement tombé sur HYDRAO.


Comment le pommeau HYDRAO a pu vous aider ?


A la maison nous avons 2 salles de bain, une pour les enfants et une pour les parents. Lorsque les enfants allaient à la douche, je leur disais souvent de ne pas rester trop longtemps. Mais je n’avais aucune idée concrète du temps passé sous la douche.

Nous avons donc installé un premier pommeau HYDRAO fin avril 2020 pour voir la consommation d’eau sous la douche des enfants.

Finalement le pommeau HYDRAO est une solution intéressante et ludique pour les enfants. Pour ma fille de 11 ans, cela lui a aussi donné envie d’aller plus souvent à la douche, car c’est comme un jeu. Surtout, elle a pu prendre conscience du temps qu’elle passait sous la douche.

Comme cela marchait bien pour les enfants, j’ai décidé mi-juin d’installer un deuxième pommeau HYDRAO dans la salle de bain des parents pour aussi bien connaître notre consommation d’eau.

J’utilise l’application HYDRAO tous les mois pour suivre la consommation d’eau mensuelle. D’ailleurs sur ce point, il manque sûrement l’horodatage des douches. On ne peut pas connaître la date de chaque douche, ce qui oblige à être régulier dans la synchronisation des douches, pour bien connaître la consommation par mois.


Est-ce que vous avez vu des résultats concrets ?


Oui. Naturellement, avec les couleurs on prend conscience du temps passé sous la douche, et donc on va avoir tendance à consommer moins d’eau, en raccourcissant les douches. Sur ce point, c’est aussi bien que les pommeaux HYDRAO aient un limiteur de débit. Cela permet de baisser automatiquement et rapidement la consommation d’eau. Au début ce n’était pas quelque chose auquel j’avais porté attention, mais en y réfléchissant, c’est une caractéristique intéressante de cette solution.

Personnellement, le pommeau HYDRAO m’a aussi permis de plus penser à couper l’eau pour se savonner. Finalement tout est très ludique, et donne envie de s’améliorer.

Pour l’instant nous avons gardé les seuils préréglés. Les couleurs changent tous les 10L. Mais dans les mois à venir nous prévoyons de baisser progressivement les seuils, pour prendre conscience petit à petit, sans un changement trop brutal.

Merci à Benoit G. d’avoir accepté d’échanger avec nous son retour. Nous sommes toujours à la recherche de témoignage pour connaître votre avis sur HYDRAO et nous améliorer. N’hésitez pas à nous contacter !

Auteur

Réellement soucieuse de la planète, Amandine aime découvrir de nouvelles solutions écologiques et les partager

Écrire un commentaire