Détartrer son pommeau de douche régulièrement est utile dans de nombreuses régions. En effet, en fonction de la dureté de l’eau, votre pommeau peut rapidement être encrassé par le tartre. Chez HYDRAO, on vous donne tous nos conseils pour bien détartre votre pommeau de douche et enlever tout le calcaire !

Détartrer pommeau vinaigre blanc anticalcaire


Pourquoi faire un détartrage ?


Le tartre est causé par une eau très calcaire. Il peut ainsi rapidement boucher les trous de votre pommeau de douche. Pas très pratique pour se laver. Détartrer son pommeau est donc nécessaire pour que l’eau s’écoule bien.

Par ailleurs, si vous avez un pommeau HYDRAO, cet entretien anticalcaire permet d’assurer l’entretien de la micro-turbine. En effet, pour ne pas utiliser de pile, les lumières du pommeau fonctionnent grâce à une turbine. En laissant les dépôts de minéraux s’accumuler, vous risquez de ne plus pouvoir suivre la quantité d’eau consommée. Et il ne sera plus possible de vous connecter à l’application HYDRAO.

La bonne nouvelle : détartrer son pommeau est une opération simple et rapide ! Et surtout, votre pommeau ressortira comme neuf.


Comment détartrer un pommeau de douche ?


Ingrédients pour détartrer

 

Voici les étapes pour bien nettoyer votre douchette.

  1. Commencez par dévisser votre pommeau (vous pouvez utiliser une pince pour vous aider).
  2. Dans un récipient assez grand, plongez entièrement le pommeau de douche dans du vinaigre blanc et de l’eau (2 doses de vinaigre pour 1 dose d’eau).

Attention, pour ceux qui ont un pommeau HYDRAO. La micro-turbine se trouve dans le manche de votre pommeau. Il est donc important que l’intégralité du pommeau de douche soit immergée pour enlever également le calcaire déposé sur la turbine.

  1. Laissez reposer pendant plusieurs heures. Le mieux est de faire reposer une nuit entière. Mais quelques heures peuvent suffire pour enlever le calcaire de votre pommeau.
  2. Replacez le pommeau de douche puis ouvrez le robinet pendant quelques minutes pour éliminer le vinaigre.

Notre conseil écologique : vous pouvez récupérer cette eau vinaigrée pour laver votre sol ou les vitres de votre salle de bain.

Et voilà ! Votre pommeau est tout beau tout propre.

En fonction de la dureté de votre eau, nous vous recommandons un détartrage 2 à 4 fois par an.

Auteur

Réellement soucieuse de la planète, Amandine aime découvrir de nouvelles solutions écologiques et les partager

Les commentaires sont fermés.