Préserver l’eau potable pour les générations futures



Avec HYDRAO, nous défendons l’urgence de mieux gérer l’eau potable via nos usages.
Vouloir « sauver la planète » c’est encourager chacun à prendre conscience de sa propre surconsommation.
Nous souhaitons vous donner le pouvoir d’agir et de vous engager à nos côtés.

Une réalité qui coule de source

L’eau potable est à portée de main et semble être une ressource inépuisable.Pourtant celle-ci représente  moins 1% de l’eau sur terre.

L’eau potable est une ressource précieuse et sa disponibilité peut s’avérer aléatoire dans certaines circonstances saisonnières et se trouve déjà être critique dans certains pays. En 2020, une personne sur trois dans le monde n’a toujours pas accès à l'eau potable (source OMS). Les problématiques sont complexes, à la fois environnementales, économiques, sociétales et politiques.

La multiplication des sécheresses en Europe et dans le monde attestent du besoin d’une meilleure gestion.

Alors que les besoins ne cessent d’augmenter, il devient urgent de comprendre et réduire notre consommation d’eau potable pour permettre aux générations futures d’y avoir accès.

Mais l’eau reste encore la grande oubliée des écogestes  du quotidien et son coût énergétique est également méconnu.

Notre mission

Responsables et engagés nous comptons sensibiliser un maximum de citoyens pour limiter dès aujourd’hui le gaspillage de l’eau potable et ceci en faisant de la pédagogie grâce à des produits ludiques et innovants.

« Préserver l’eau potable pour les générations futures grâce à la technologie »

Nous mettons au service du plus grand nombre des technologies innovantes et accessibles pour préserver l’eau et réconcilier écologie, plaisir et économies.

Nos technologies doivent être utiles et éco-responsables (à impact environnemental positif) c’est pourquoi nous voulions proposer des innovations sans piles. Tous nos produits sont donc autonomes en énergie et utilisent une micro-turbine.

Sensibiliser en particulier sur la surconsommation d’eau avec la douche

Souvent considérée comme un moyen de relaxation à la maison, la douche se hisse à la première place des postes de consommation d'eau dans un foyer (40%). (Source : Ademe)

Son coût énergétique est aussi important. 13% de l’énergie consommé dans un foyer est dédié au chauffage de l’eau. (Source : Ademe)

Mais on le sait les contraintes et la culpabilisation induisent rarement un changement durable des habitudes.
Nous parions donc sur une incitation douce (Nudge) et ludique pour que chacun soit sensibilisé et décide d’être acteur de sa propre consommation.

Une équipe motivée pour faire bouger les choses

Hydrao, c’est une équipe de 18 personnes engagées et pragmatiques. Nous sommes tous sensibles à l’écologie et chaque jour nous nous levons déterminés à poursuivre notre combat pour préserver l’eau potable.

L’équipe R&D est composée de 8 ingénieurs qui œuvrent chaque jour à l’amélioration de nos produits et au développement de nouvelles technologies. Ils sont épaulés par les membres de l’équipe commerciale/support, composée de 8 personnes, qui se sont fixé pour but de réduire la consommation d’eau sous la douche aussi bien dans les maisons, les nouveaux bâtiments, les hôtels, les campings et les équipements sportifs.