Comment choisir son pommeau de douche ?

Au-delà du design, plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque nous choisissons notre pommeau de douche : le matériau du pommeau, le débit, le type de jets et la forme du pommeau. Comment s’y retrouver ?


Le matériau du pommeau


Bien qu’il existe des modèles en métal ou en bois, la majorité des pommeaux de douche sont faits avec du plastique ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène). L’ABS peut ensuite être coloré, chromé ou transparent. Les deux grands avantages de l’ABS sont sa durée de vie prolongée et sa capacité à résister aux chocs. L’ABS par sa légèreté offre également la possibilité d’avoir un pommeau plus léger pour une meilleure expérience de douche. A titre de comparaison, les pommeaux en bois sont généralement plus onéreux et plus sujets aux rayures.

Chez Hydrao, dans la logique de notre démarche responsable, nous avons fait le choix d’un ABS composé à 25% de plastique recyclé pour vous proposer un pommeau écologique plus résistant dans le temps.


Le type de jets


Aujourd’hui de nombreux pommeaux présentent l’option multi-jet. Le changement de jet peut se faire en tournant la tête du pommeau ou en appuyant sur un bouton pressoir. Selon le pommeau choisi, vous aurez accès à des jets différents : jet pluie, jet tonique, jet mixte, jet moussant, jet massant, jet pulsant, jet cascade, jet brume… En choisissant un pommeau multi-jet vous vous assurez de répondre aux attentes de toute la famille.

Chez Hydrao, pour qu’écologie rime avec confort, nos pommeaux présentent l’option 3 jets : jet pluie, jet massage, jet mixte.


Le débit


Quand nous choisissons notre pommeau de douche, il ne faut pas perdre de vue que la douche est le premier poste de consommation d’eau à la maison.

Aujourd’hui il devient nécessaire de réduire notre consommation d’eau. Vous pouvez facilement réduire votre facture d’eau en choisissant un pommeau de douche au débit écologique. Le débit d’un pommeau standard est compris entre 10L/min et 17L/min, tandis que les pommeaux à débit réduit présentent des débits entre 6L/min et 9L/minutes. C’est le cas notamment de nos pommeaux Hydrao (6,6L/min).

A savoir : Il ne faut pas confondre débit et confort de douche. Ainsi, le label WaterSense certifie les pommeaux ayant un débit écologique tout en assurant un confort de douche. Nos pommeau Aloé et Cereus sont certifiés WaterSense.


Les options


De multiples options existent aujourd’hui. On peut citer les pommeaux qui permettent d’écouter de la musique dans la douche, aux pommeaux LED en passant par les pommeaux filtrants et pommeaux anticalcaires.

Chez Hydrao, nous vous proposons une option unique brevetée : en fonction de la quantité d’eau utilisée, le pommeau va changer de couleur. C’est ce que nous appelons la fonction Nudge. Notre but avec ces pommeaux pédagogiques/Nudge et connectés : aller plus loin que le simple pommeau écologique au débit limité et ainsi sensibiliser petits et grands à leur consommation d’eau pour qu’ensemble nous réduisons notre impact sur la planète.

Auteur

Réellement soucieuse de la planète, Amandine aime découvrir de nouvelles solutions écologiques et les partager

Les commentaires sont fermés.