À l’approche de cette nouvelle Journée mondiale de l’eau (22 mars), plus de 2 milliards d’habitants n’ont toujours pas accès à l’eau potable (source UNICEF).

Les Français eux utilisent en moyenne 150 litres d’eau potable par jour à la maison (source ADEME). Face aux enjeux environnementaux, HYDRAO s’est donnée comme mission d’accompagner les citoyens au quotidien pour réduire leur consommation d’eau et d’énergie sous la douche (1er poste de consommation domestique d’eau). 

La surconsommation dans la douche implique aussi un enjeu énergétique fort car 13% de la consommation énergétique domestique est dédiée au chauffage de l’eau (source ADEME).


Sensibiliser les français sur leur surconsommation d’eau

Quoi de plus banal et naturel pour la plupart d’entre nous que d’ouvrir un robinet et de prendre une bonne douche relaxante ?

L’eau potable est à portée de main et semble une ressource inépuisable. Pourtant elle précieuse : sa disponibilité peut s’avérer aléatoire dans certaines circonstances saisonnières et se révèle déjà critique dans certains pays.

Il est donc essentiel que nous prenions conscience de notre consommation d’eau potable domestique pour mettre fin au gaspillage et adopter sur le long terme un comportement éco-responsable.

Gabriel Della-Monica, fondateur de HYDRAO et inventeur du pommeau HYDRAO

Pour changer les comportements de manière durable sans provoquer de la culpabilisation ou une sensation de contrainte, HYDRAO a misé sur une pédagogie ludique & Nudge pour sensibiliser efficacement petits, ados, adultes et les inciter en douceur à adopter une habitude de consommation plus vertueuse.

HYDRAO est une start-up responsable et engagée qui met au service du plus grand nombre des technologies innovantes pour préserver l’eau et réconcilier écologie, plaisir et économies. Chacun a son rôle à jouer et tous nous avons à y gagner !

Gabriel Della-Monica, fondateur de HYDRAO et inventeur du pommeau HYDRAO

Résultat

Les utilisateurs HYDRAO consomment en moyenne 20L d’eau par douche, soit 40L d’eau de moins que la moyenne de consommation française (60L/douche, source ADEME).


Pari gagné pour HYDRAO !

À l’occasion de la journée de l’eau du 22 mars, nous souhaitons mettre en avant cette journée de façon positive et vous féliciter !

Grâce à vous nous avons pu économiser depuis 2016 :

Auteur

Bear Grylls du dimanche, Michel-Ange en devenir, mangeur de gnocchi, toujours à la recherche de nouveaux projets.

Les commentaires sont fermés.