Vous voulez rénover votre salle de bain et connaitre les tendances de cette année ? Vous êtes en quête d’inspiration pour votre salle de bain ?

Pour vous aider, nous sommes allés à la rencontre de 5 influenceuses déco. Passionnées par ce domaine, elles nous ont expliqué ce qui avait guidé leurs choix. On vous montre en photos.


La salle de bain de Sandra : une douche à l’italienne avec la baignoire réunies au même endroit


Sandra (@homeby_sandra), pour sa nouvelle salle de bain, a décidé de rassembler au même endroit une douche à l’italienne et une baignoire. Dans cette salle de bain, on retrouve des tons neutres, des couleurs claires et des matériaux naturels tels que le parement, le bois et des mosaïques de carreaux de ciment.

Du côté du lavabo, c’est plutôt un style minimaliste avec du blanc, du bois et des matières naturelles. On retrouve une vasque à poser. Celles-ci sont de plus en plus tendance en 2021, face aux vasques encastrées. Vous verrez que toutes les personnes rencontrées ont choisi des vasques à poser. Ces vasques ont l’avantage d’être facile à mettre en place et offrent un large choix de formes, de formats et de styles.

HYDRAO : Pourquoi ce choix pour la salle de bain?

Sandra : « Nous avons choisi d’installer une douche à l’italienne pour la toilette quotidienne mais aussi une baignoire pour les moments de détente. Nous avons dû installer la douche et la baignoire au même endroit pour avoir une salle de bain fonctionnelle. »

HYDRAO : Qu’est-ce qui est important pour toi dans une salle de bain ?

Sandra : « Ce qui est important pour moi c’est d’avoir une ambiance reposante, l’endroit parfait pour décompresser après une longue journée. Mais aussi d’avoir un maximum de lumière pour se préparer le matin et beaucoup de rangement. »

Avant d’aménagez votre salle de bain, pensez à ce qui est important pour vous dans cette pièce.  Vos choix pourrez être tout à fait différents. Et vous, vous aimez cette salle de bain avec baignoire et douches réunies ?

Le petit plus qu’on adore chez Sandra : son pommeau HYDRAO  Aloé dans la baignoire !


Chez Coraly : un espace ouvert dans la suite parentale


Chez Coraly (@la_ferme_du_chat_huant), le style est tout à fait différent, mais toujours aussi classe ! Lorsque Coraly et son conjoint se sont installés dans leur nouvelle maison, ils souhaitaient avoir une grande suite parentale. Avec une grande chambre de 40m², ils comptaient bien en profiter. Y ajouter un espace bain et douche était donc comme une évidence.

Le choix a été fait d’un espace très ouvert. C’est un vrai parti pris que le couple ne regrette pas. Ce choix a en effet été très pratique notamment quand leur fille Ysalis est née. Pas besoin de table à langer puisque le lit est à portée de main. Ainsi cet espace ouvert est à la fois esthétique et pratique.

Pour le choix des couleurs, Coraly avait envie de faire rentrer la nature dans la maison. Ainsi, on trouve des touches de vert dans toute la maison et, par conséquent, dans la salle de bain. Le choix s’est ainsi porté pour un vert privilège de Tollens. On a donc des tons très naturels dans une salle bain où se mêlent bois, blanc et vert.

Pour le sol, Coraly a fait le choix d’un parquet hydrofuge. Ces parquets sont installés dans les pièces humides ou recevant souvent des projections d’eau. Son parquet hydrofuge Leroy Merlin est donc parfait pour sa salle de bain. Ainsi, comme chez Sandra, on retrouve une touche de bois. De fait, la tendance 2021 dans les salles de bain est au bois et aux touches naturelles.

Une démarche écologique d’upcycling

Le bois se retrouve aussi sur le meuble vasque. Ce meuble est en réalité une ancienne machine à coudre chinée. Le couple a ainsi fait le choix du DIY et de l’upcycling pour cette suite parentale. Le miroir coté salle de bain est ainsi un vieux miroir qui était dans la famille depuis longtemps. Le porte-serviette a été fait à partir de bois flotté, récupéré en bord de Saône et, derrière le miroir, on retrouve un meuble d’appoint récupéré. Enfin, le grand miroir se trouvait avant sur une porte d’armoire. Une démarche écologique qui évite la surconsommation et qu’on ne peut qu’apprécier chez HYDRAO.

Et vous ? Que pensez-vous de l’upcycling ?


Chez Adeline : une salle de bain petite, efficace mais esthétique


Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une grande salle de bain et il faut parfois faire avec une salle de bain de quelques mètres carrés. Cependant petite salle de bain ne signifie pas absence d’esthétique. Avec Adeline (@liaroha), voici de quoi vous inspirer pour une petite salle de bain.

Adeline a entièrement rénové sa salle de bain : mur, plafond, crédence et meuble. On retrouve encore une fois du bois, du blanc et une vasque à poser. Le pare-baignoire aide à avoir une baignoire et une douche au même endroit.

Le but : « trouver le moyen de rendre [la salle de bain] fonctionnelle et esthétique à la fois » nous explique Adeline. Pour des raisons pratiques et de coûts, le meuble vasque a été pensé par Adeline et fait sur mesure. Le but : débarrasser la cuisine de la machine à laver et l’avoir le plus près possible des chambres.

Finalement Adeline a réussi à aménager sa salle de bain à moindre coût tout en la rendant sympathique et fonctionnelle.

HYDRAO : Qu’est-ce qui est important pour toi dans une salle de bain ?

Adeline : « Ce qui est important pour moi c’est d’avoir à portée de main mes essentiels de beauté et de toilettes, ne pas avoir à chercher partout ou savoir où sont passés les choses, au moins quand c’est petit tu te prends moins la tête. Mais il faut savoir optimiser l’espace, trouver des astuces pour savoir où mettre toutes les affaires, tout en restant esthétique quand tu es une accro à la déco comme moi. »

Et vous, avez-vous des techniques pour optimiser le rangement ?


La baignoire ilot de decohome_el


Ici le choix a été fait d’une baignoire ilot. Avec les baignoires semi-ilots, elles sont de plus en plus tendances dans les salles de bain. Particulièrement raffinées ces baignoires s’adaptent à tous les styles de salle bain. C’est le choix de cette baignoire ainsi que l’emplacement des sorties d’eau qui ont guidé l’influenceuse dans ces choix de déco.

Chez @decohome_el on retrouve beaucoup de bois et des tendances naturelles. Encore une fois, la vasque à poser est mise à l’honneur.

Si vous faites le choix d’une baignoire en ilot, attention toutefois aux travaux supplémentaires que cela implique.


La salle de bain de Chris


Chez Chris (@la_maison_by_chris), le bois est encore une fois mis en avant, mais toujours de façon originale. Dans une démarche d’up-cycling, Chris a récupéré un vieux plateau en bois dans une ancienne grange, l’a nettoyé, poncé protégé avec un vernis. Elle l’a ensuite utilisé comme plan vasque et posés sur des meubles simples achetés chez Ikéa.

Ce grand plan leur permet d’avoir deux vasques et de bien organiser leur salle de bain qui est très longue mais pas très large.

Au mur, Chris a posé du travertin dans la douche et devant les vasques. Pour une touche plus naturelle, un panoramique a été ajouté sur le mur d’en face.

Le choix a été fait d’une robinetterie noire ainsi des miroirs noirs. On retrouve la tendance noir mat qui ces dernières années a été source d’inspiration pour de nombreuses salles de bain.

Cette fois-ci pas de baignoire mais une grande douche luxueuse pour de bons moments de détentes. Un choix pratique, mais aussi écologique qu’on apprécie beaucoup chez HYDRAO : moins de bains c’est moins d’eau et moins d’énergie pour la chauffer !

Et vous quelle est votre salle de bain préférée ?

Auteur

Réellement soucieuse de la planète, Amandine aime découvrir de nouvelles solutions écologiques et les partager

Les commentaires sont fermés.