Préservation de l'eau potable douche courte

Pour le premier défi #waterhero, on s’attaque à la douche ! C’est parti !

La douche est souvent vue comme un moyen de relaxation, à tel point que celle-ci se hisse à la première place des postes de consommation d’eau dans un foyer (40%), (source : ADEME / Cieau)

En France nous consommons en moyenne 60L d’eau potable chauffée par douche (environ 5 minutes de douche) (source : ADEME/Cieau) alors que 30 litres seraient largement suffisants.

Mais ces instants de bien-être ont un coût environnemental important. Nous allons dans les années à venir être confrontés à de plus en plus de sécheresses en France. Il est donc impératif de consommer l’eau potable de manière plus raisonnée dans nos usages quotidiens.

Réduire consommation d'eau et d'énergie douche

Réduisez facilement votre consommation d’eau avec notre playlist « Douche 3 minutes max »

Pour vous motiver à réduire votre consommation d’eau potable avec la douche, nous vous avons préparé une playlist ultime avec des chansons de 3 minutes (environ) pour vous donner un repère. Lorsque la chanson est terminée, c’est l’heure de sortir de la douche !

Pour information, avec un pommeau standard, le débit est de 12L/min. Au bout de 3 minutes vous avez donc déjà consommé 36L d’eau .

Pour une douche plus écolo, une musique de 3 minutes

Prêts à relever le défi ? 3,2,1 chantez !

Spotify
Deezer

HYDRAO : Un pommeau qui change de couleurs pour réduire sa consommation d’eau sous la douche

Pour vous faciliter la vie, nous avons aussi conçu chez HYDRAO un pommeau de douche qui change de couleurs en fonction de la quantité d’eau consommée. Notre douchette est d’abord verte, puis au bout de 10L elle devient bleue, puis rose, puis rouge. Au bout de 40L elle commence à clignoter.

Les utilisateurs d’HYDRAO consomment ainsi en moyenne 20L par douche. Notre pommeau de douche se veut donc pédagogique, écologique et facilitateur ! Car pour les enfants, les couleurs du pommeau sont super faciles à comprendre.

Auteur

Les commentaires sont fermés.