Préservation de l'eau : 3 minutes max sous la douche

Pour le premier défi #waterhero, on s’attaque à la douche ! C’est parti !

La douche est souvent vue comme un moyen de relaxation, à tel point que celle-ci se hisse à la première place des postes de consommation d’eau dans un foyer (40%), (source : ADEME / Cieau)

En France nous consommons en moyenne 60L d’eau potable chauffée par douche (environ 5 minutes de douche) (source : ADEME/Cieau) alors que 30 litres seraient largement suffisants.

Mais ces instants de bien-être ont un coût environnemental important. Nous allons dans les années à venir être confrontés à de plus en plus de sécheresses en France. Il est donc impératif de consommer l’eau potable de manière plus raisonnée dans nos usages quotidiens.

réduire consommation douche

Participez au Quiz #waterhero de la semaine

Rien de plus simple – répondez aux 4 questions du quiz et tentez de remporter un pommeau HYDRAO Aloé. Un tirage au sort sera effectué parmi les personnes ayants eu les 4 bonnes réponses.

Inscrivez vous à notre newsletter Waterhero pour être notifié des 4 autres défis et quizz. 😉

Hydrao vous permet de réduire votre temps de douche

Réduisez facilement votre consommation d’eau avec notre playlist « Douche 3 minutes max »

Pour vous motiver à réduire votre consommation d’eau potable avec la douche, nous vous avons préparé une playlist ultime avec des chansons de 3 minutes (environ) pour vous donner un repère. Lorsque la chanson est terminée, c’est l’heure de sortir de la douche !

Pour information, avec un pommeau standard, le débit est de 12L/min. Au bout de 3 minutes vous avez donc déjà consommé 36L d’eau .

Pour une douche plus écolo, une musique de 3 minutes

Prêts à relever le défi ? 3,2,1 chantez !

Spotify
Deezer

Auteur

Les commentaires sont fermés.