Le 13 avril, après 5 ans de recherche, la fondation Solar Impulse a annoncé avoir trouvé 1000 solutions écologiques et économiquement viables. Nous sommes très fiers de vous annoncer que notre pommeau HYDRAO Aloé fait partie de ces 1000 solutions.

Mais qu’est-ce que la fondation Solar Impulse ?


La fondation Solar Impulse


La fondation Solar Impulse a d’abord été créée dans le but de créer le premier avion à énergie renouvelable. Le but de cette aventure : montrer que les énergies solaires ont un avenir prometteur !

Le pari est tenu. En 2016 Bertrand Piccard et André Borschberg font le premier tour du monde en avion solaire. Suite à cette réussite, le message de Bertrand Piccard est clair. S’il est possible de faire le tour du monde sans une goutte de pétrole, alors il doit bien être possible d’adopter un mode de vie plus écologique !

Ainsi, la même année, Bertrand Piccard annonce vouloir trouver 1000 solutions écologiques et économiquement viables. La fondation Solar Impulse a désormais un nouveau but : montrer qu’il existe déjà des solutions pour un avenir plus responsable.

Pendant 5 ans, des milliers d’innovations responsables sont passées au peigne fin par un groupe d’experts indépendants. Pour obtenir le label Solar Impulse Efficient Solution, une solution doit répondre à des exigences en termes de faisabilité technologique, d’impact environnemental et de rentabilité économique.

En avril 2021, la fondation Solar Impulse annonce enfin la bonne nouvelle. Il existe bien, sur Terre, 1000 solutions écologiques pour un avenir meilleur. Et, s’il n’y a aucune solution miracle, le fait qu’il existe 1000 solutions est déjà un miracle !


HYDRAO Aloé, parmi les 1000 solutions labelisées « Solar Impulse Efficient solutions »


Depuis 2019, nos pommeaux HYDRAO Aloé sont labelisés « Solar Impulse Efficient solutions ». Une chose dont nous sommes extrêmement fiers chez HYDRAO, car cela concrétise notre engagement pour la planète.

HYDRAO solution écologique labelisée Solar Impulse

C’est une confirmation que nos pommeaux sont vraiment écologiques et ont un réel impact positif ! Cela nous motive ainsi à persévérer dans notre mission de préservation de l’eau potable.

De fait nos pommeaux HYDRAO permettent des économies d’eau importantes. Alors qu’un Français utilise en moyenne 60L d’eau chaude par douche, les utilisateurs d’HYDRAO n’ont besoin que de 20L. Cela est possible grâce à un débit économique de 6,6L/min ainsi qu’un changement de couleurs en fonction de la quantité d’eau consommée. Les pommeaux HYDRAO sensibilisent ainsi chacun à l’importance de préserver l’eau potable, grâce à ce qui s’appelle la pédagogique Nudge.

Les pommeaux HYDRAO permettent ainsi des économies d’eau mais aussi d’énergie. Une solution qui fait du bien à la planète mais aussi au portefeuille. Et vous, quel est votre solution pour une salle de bain plus écologique ?

Auteur

Réellement soucieuse de la planète, Amandine aime découvrir de nouvelles solutions écologiques et les partager

Les commentaires sont fermés.